La promotions du Tir Sportif
à la Ligue de tir de Picardie
pour la saison 2012-2013
 

Cliquez sur les vignettes pour découvrir les diaporamas

 
Promotion du tir au complexe sportif de Thourotte 13 juin 2013

Malgré une météo peu favorable surtout en fin d’après-midi, le bilan de cette journée est très positif.
Les jeunes ont participé nombreux aux épreuves qui leur étaient demandées.
Le stand de tir a vu, comme d’habitude, une grande participation des jeunes au tir à la carabine laser.
Cliquez pour lire la suite...
L'organisation a été parfaite, nous avons été choyé et remercié de notre bonne participation à la manifestation.
La météo étant peu clémente, la mise en place de barnums pour protéger le pas de tir et la cible fut indispensable.
 
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont facilité l’installation de nos équipements (barnum, électricité, table et chaises), et bien sur un grand merci à Jean MITOIRE, André BARRAS et Philippe REMY, nos bénévoles qui sont toujours présents avec le sourire.
 
 
Un club Picard tout en couleur !
Albert le 18 mai 2013

Cent quarante personnes étaient présentes le samedi 18 mai dernier pour assister à la remise des diplômes "cibles couleurs" de la promotion 2012-2013 du club « Albert Sport Tir ».
L’un des pas de tir 10 mètres du club Picard, aménagé pour l’occasion, n’avait jamais contenu autant de monde !
Cliquez pour lire la suite...
Céline Goberville , notre vice-championne olympique, avait fait l’honneur de répondre positivement à l’invitation du président du club et d’accepter d’être la marraine de cette nouvelle promotion « cibles couleurs ». Et c’est dans une sympathique ambiance que les diplômes ont été remis à 68 sportifs en présence de leurs invités.
 
Le député maire d’Albert, le Conseiller Général du canton et le président de l’Office du Sport, invités étaient présents à cette manifestation. Le président de la Ligue de Picardie et le président du Comité Départemental, également invités, étaient excusés.
 
Daniel Bled, président du club a rapidement donné quelques informations relatives au développement du club : « Nous avons à ce jour 130 licenciés FFTir dont 55 jeunes soit, pour notre École de Tir, une évolution globale de 50% par rapport à la saison précédente. Une section handisport a été officiellement créée le 8 janvier dernier et 2 Brevets Fédéraux d’Animateur dernièrement promus sont venus rejoindre notre équipe de formateurs composée, désormais de 16 personnes… ».
 
Le président a ensuite rapidement présenté, pour les invités extérieurs, le programme « cibles couleurs » de la FFTir. Il a souligné : « l’importance de ce dispositif pour la progression pédagogique, les différentes étapes de progrès techniques, les valeurs et qualités développées ainsi que la motivation des sportifs » et mis en évidence « l’image positive véhiculée par ce dispositif vis-à-vis des jeunes, des parents et du grand public ».
 
Dès sa création au niveau de la FFTir, le programme « cibles couleurs » a été mis en place au niveau du club par Marien Bled au cours de la saison 2006-2007. Il y avait eu, au cours de cette saison, 8 diplômés dont 6 cibles jaunes.
 
C’est sur la base de cette initiative que le club a continué à progresser puisque 51 jeunes tireurs « cibles couleurs » et, c’est à souligner, 24 adultes depuis cette saison, sont intégrés dans le dispositif.
 
Les niveaux de ces 75 sportifs se déclinent en cibles blanches, jaunes, oranges, vertes et bleues… une belle performance qui situe Albert Sport Tir parmi les premiers clubs Picards, voire nationaux.
 
« Un grand bravo à nos sportifs mais aussi à l’équipe constituée de formateurs diplômés FFTir qui, il est important de le rappeler, sont tous des bénévoles » a ajouté le président du club.
L’ensemble de la promotion « cibles couleurs » 2012-2013, rassemblé par petits groupes accompagnés à chaque fois d’un formateur, a reçu ensuite individuellement son diplôme des mains de notre vice-championne olympique.
 
Un grand honneur et de l’émotion pour chaque sportif, du plus petit au plus grand !
Céline, notre championne, s’est ensuite gentiment prêtée au jeu des autographes et des photos durant le pot de l’amitié qui a clôturé la manifestation.
 
© Albert Sport Tir / www.albert-sport-tir.com
 
 
Promotion du tir à la Foire Agricole de Montdidier 1 avril 2013


Devant ce printemps 2013 qui ressemble à l'hiver, la Ligue de tir de Picardie n'a pas reculé devant le froid pour représenter son sport lors de cette importante manifestation.
Cliquez pour lire la suite...
8 h du matin installation du barnum par une température de 3°, peu de monde à part les exposants.
9 h, quelques courageux viennent voir les stands, mais il y a pas foule, il faudra attendre l’après midi vers 14 heure pour commencer à avoir du monde, il faut dire, qu’il fait encore très froid en revanche le soleil est bien là.
 
Nous avons eu d'excellents contacts durant cette journée, à travers des essais de tirs à la carabine et au pistolet laser.
Nous avons eu une cinquantaine de visiteurs dont 6 féminines et 24 jeunes.
C'est de bon présage pour les Clubs aux alentours à savoir Montdidier et Rollot.
 
18 h fin de la manifestation, en route pour un bon grog
 
 
Marché St Nicolas à Montdidier 1 et 2 décembre 2012

Malgré la petite fraîcheur du matin, un grand nombre de personnes se sont déplacés au marché de St Nicolas.
Pour notre stand, une grande affluence le samedi après-midi, des échanges forts intéressants auprès des visiteurs qui se sont renseignés sur les clubs de tir de la région Picardie et tout particulièrement sur celui de Montdidier.
Cliquez pour lire la suite...
Il y a eu également des renseignements demandés sur les clubs d'Amiens Tir, de Rollot, et aussi pour le club du Ralliement.
Le dimanche nous avons eu des amateurs pour les pistolets à billes, il faut dire que cet aspect du tir attire de plus en plus de monde, mais pas forcément de futur tireur.
 
 
Biathlon ATHLE - TIR Stade Léo Lagrange de Vouël
Tergnier le 13 octobre 2012

 
Découvrez le rapport sur cette journée rédigé par Monsieur David FRASER.