Le mot du Président

En milieu de mandat, il est nécessaire de faire le point sur notre ligue.
Dans le domaine des compétitions, les résultats sont toujours là. Une médaille d'Or en Coupe du Monde à Pékin avec Céline Goberville en pistolet 10 mètres. En Championnat de France des Clubs avec l'équipe carabine de la Fraternelle de Cuvilly, division II, médaillée d'Or à Haubourdin. La prochaine saison, elle évoluera en division I.
Les tireurs des Ecoles de Tir ont participé aux Championnats de France à Agen, ramenant 1 médaille d'Or et 3 médailles de Bronze Individuelles.
De nombreux Picards adultes se sont qualifiés pour les Championnats 10 mètres de Besançon et les 25-50 mètres de Bordeaux, et sont revenus avec de nombreux podiums individuels et par équipes.
Dans toutes les autres disciplines, les Picards présents à chaque Championnat de France ont glané de nombreux podiums et accessits.
Félicitations à tous ces tireurs qui portent très haut les couleurs de notre Ligue.
Comme prévu, l'Equipe Technique Régionale est déclarée à la Région. Elle est dirigée par Daniel BLED, responsable de la formation et des entrainements.
Il a fait un état des lieux en 2012 lui permettant de construire un programme pour les 3 années suivantes.
En 2013-2014, la formation des tireurs a été prise en charge par la Ligue en accord avec les trois Comités Départementaux qui se sont engagés à réaliser les stages de renforcement des fondamentaux techniques (de niveau départemental) à partir de la saison 2014-2015.
La ligue, quant à elle, organisant à partir de cette saison des stages d’entrainement spécifiques de perfectionnement de jeunes compétiteurs.
La formation des formateurs a suivi son cours avec l’examen pour Initiateurs en Juin 2014. La prochaine saison nous organiserons l’examen d’Animateurs.
L'équipe de la "promotion du tir" a été invitée de très nombreuses fois pour des découvertes de notre discipline. Animée et dirigée par André BARRAS et Jean MITOIRE, elle a terminé la saison, début juillet, par la "Fête de la Picardie" au Château de Chantilly. Forte de 21 démonstrations, cette équipe a reçu un accueil chaleureux et a su faire connaître notre activité sportive.
Depuis 2012, nos effectifs ont beaucoup progressé, passant de 4154 à 4816 licenciés, soit une augmentation de 16%.
Je remercie l'ensemble du Comité Directeur pour l'aide qu'il m'a apporté tout au long de cette saison.
Je souhaite à tous les licenciés de la Ligue, une excellente nouvelle saison 2014-2015 ainsi que de bons résultats et beaucoup de plaisir à pratiquer le Tir Sportif.

Patrick GRIS
Président de la Ligue de Tir de Picardie